Les livres belges sélectionnés pour Typhlo & Tactus !

Comme vous le savez à présent, le concours international de livres tactiles Typho & Tactus a lieu tous les deux ans et sa 20ème édition prendra place dans les locaux d’Eqla à Bruxelles les 17, 18 et 19 octobre prochain.  Le jury composé des représentants de 23 pays se réunira pour élire le livre lauréat du concours. Chaque pays pourra également décocher un prix spécial à son livre coup de cœur. La proclamation des résultats aura lieu le samedi 19 octobre lors d’un drink auquel vous êtes cordialement invités (plus d’informations et inscriptions au 02/241 65 68).

Pour pouvoir être soumis aux votes de ce jury, les livres doivent d’abord être sélectionnés par un jury national : chaque pays envoie en effet une sélection de livres au concours international. En Belgique, notre jury est composé d’enfants déficients visuels (les premiers lecteurs de ces livres !) et de quelques adultes qui récoltent leurs avis et impressions. Ainsi, le 27 juin, les enfants de la classe de Madame Clotilde Allard à l’IRSA ont jeté leur dévolu sur les quatre livres suivants, qui tenteront donc chacun de remporter un prix en octobre.

  1. La queue des animaux (Conte africain) par le Silex
  2. Mon papa est un super héros de Hafida Maajam
  3. Pinpin et ses copains de Marcelle Peeters et Monique Sommer
  4. Les chenilles et Chocolat de Charlotte Maréchal

Félicitations à leurs créateurs et  nous croisons les doigts pour que l’un d’eux soit remarqué par le jury international !

Plus d’informations sur le concours http://www.tactus.org/ ou auprès de Sandrine Pironet : sandrine.pironet@eqla.be – 02/240.65.68