Le retour du Prix Horizon

Pour la sixième fois, en novembre,  le jury du Prix Horizon va annoncer la sélection de cinq seconds romans francophones à plus de 2000 personnes réunies en comités de lecture. Eqla vous invite cette fois encore à rejoindre son comité pour découvrir le livre qui mérite de recevoir le prix cette année.

Le processus est très simple. Les livres sont envoyés en décembre à la bibliothèque qui vous propose deux formats de participation. Vous pouvez venir tous les mercredis écouter les livres lus par des lecteurs des studios puis en discuter ensemble. Vous pouvez également recevoir les enregistrements de ces lectures chez vous, sur CD. Dans tous les cas, ces écoutes déboucheront sur une journée à Marche-en-Famenne en mai 2022. Pendant cette journée, les cinq auteurs seront interviewés et discuteront avec les membres des comités. Puis, après un vote et un spectacle, le grand gagnant sera proclamé.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre des formules, n’hésitez pas à contacter la bibliothèque pour vous inscrire ou avoir plus détails sur l’organisation.

Vous voulez vous mettre dans l’état d’esprit idéal pour entrer dans le comité ? Rien de plus simple, plusieurs livres des sélections précédentes sont disponibles à la bibliothèque. Il suffit de les emprunter et de les écouter pour savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde que les personnes qui ont voté auparavant. Parmi ces livres, « L’appartement du dessous » de Florence Herrlemann, gagnant du prix en 2020.